L’Agence spatiale américaine a publié un rapport intitulé NASA Clean Air Study dans lequel elle concluait que certaines plantes d’intérieur peuvent naturellement purifier l’air dans des espaces clos, « éliminant les agents toxiques tels que le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène et contribuant ainsi à réduire les effets des bâtiments malades ». Syndrome. »
Parmi ces plantes se trouve la Sansevieria, également connue sous le nom de langue de belle-mère, langue de chat, queue de tigre ou épée de Saint-Georges, bien que son nom scientifique soit Sansevieria trifasciata.
Soins sansevieria
Il pousse généralement dans n’importe quel environnement, plus ou moins chaud, et son action purifiante est très appréciée.
Il est facile de le trouver dans les maisons, car c’est une belle plante, très facile d’entretien et très résistante. Il pousse généralement dans n’importe quel environnement, plus ou moins chaud, et son action purifiante est très appréciée. Son nom est dû à ses feuilles, longues comme des langues, qui peuvent atteindre 50 cm de hauteur. Il est également très résistant aux parasites, c’est pourquoi il est généralement recommandé dans tout type de maison.
Il est recommandé de le placer dans des zones très lumineuses, en évitant les courants d’air. Il ne faut pas l’arroser excessivement, car il tolère bien la chaleur. En effet, en hiver, il suffit de l’arroser une à deux fois par mois. En été, tous les deux ou trois jours, selon la température et uniquement lorsque le substrat n’est pas humide, car il peut pourrir.
Bien que sa croissance soit lente, lorsque le pot devient petit, il convient de le transplanter. Cela doit être fait à l’arrivée du printemps, en plaçant quelques pierres dans le pot afin qu’elles assurent un bon drainage.
En plus de l’arrosage, il est conseillé d’appliquer de l’engrais avant l’arrivée de l’été puis durant l’automne et l’hiver toutes les trois ou quatre semaines. Il n’est pas nécessaire de le tailler, mais il faut enlever les feuilles sèches, surtout à la fin de l’été. C’est précisément à cette période de l’année qu’on peut en lancer des petits.