Les plantes d’intérieur présentent de nombreux avantages pour la maison. Ils purifient l’air, éclaircissent et décorent une pièce et contribuent à réduire le stress. Mais même si tout le monde les aime, soit par manque de temps, soit par manque de soins, tout le monde n’est pas prêt à avoir des plantes qui nécessitent beaucoup de soins. Par conséquent, dans ces cas, ceux qui n’ont pas besoin d’être beaucoup arrosés et qui sont très résistants sont conseillés. En voici quelques-uns.
Chapelet
Ces plantes sont originaires d’Afrique du Sud. Le point positif est qu’ils tolèrent très bien les environnements secs et nécessitent également une quantité minimale d’eau. De plus, si vous avez la chance de la voir fleurir, ses fleurs blanches sentent la cannelle.
Plantes succulentes
Ces plantes aux formes géométriques célèbres sur Instagram sont assez faciles à entretenir puisqu’elles possèdent des réserves d’eau secrètes dans leurs feuilles. Vaporisez-les simplement légèrement une fois par semaine.
Poto
C’est une plante très résistante qui demande peu de soins et peu d’eau. Ils poussent également dans des conditions de faible luminosité, ce qui les rend parfaits pour les salles de bains et les bureaux.
Sanseviera
Cette plante a besoin de très peu d’eau et peut passer des semaines sans avoir besoin d’eau. De plus, c’est l’une des usines sélectionnées par la NASA comme l’une de celles qui purifient le plus l’air à l’intérieur des maisons.
Cactus zèbre
Ces plantes d’intérieur d’aspect exotique nécessitent très peu d’entretien et n’ont besoin d’eau qu’une fois par mois. De plus, ils sont d’une grande beauté et égayent n’importe quelle pièce.
Une autre plante épuratrice, qui n’a besoin que d’un substrat léger, est importante pour que la plante développe ses conditions optimales de purification de l’air. Ils sont faciles d’entretien, ils n’ont pas besoin de trop de lumière ni d’eau.
Monstre
C’est une plante très facile à cultiver, car elle ne nécessite pas beaucoup d’arrosage et est assez résistante. C’est l’une des plantes les plus efficaces pour réduire les contaminants en suspension dans l’air de la maison.
Areca
C’est une plante pour les grands espaces, puisqu’elle peut atteindre une taille considérable, mais elle est très purifiante et résistante. Il a besoin de peu d’irrigation pour survivre.
Lierre
C’est une plante qui assainit l’air car elle élimine les moisissures. Il nécessite peu de soins et peu d’eau pour survivre. Bien entendu, si vous avez un animal domestique, ne le placez pas dans un endroit accessible, car les feuilles sont toxiques.
bougainvillier
Cette plante à la fleur très frappante est très facile à entretenir, même si cela n’en a pas l’air. Il nécessite peu d’eau, mais il faut le placer dans un endroit lumineux, car ils en ont besoin en grande quantité pour pousser.