Plants

Herbes et épices qui combattent l’inflammation chronique et améliorent votre santé

4/5 - (12 votes)

L’inflammation est un processus normal dans notre corps, une réaction qui aide à combattre les infections. Cependant, l’un des plus grands problèmes de santé aujourd’hui est qu’en raison de certaines habitudes de vie inadéquates – comme une alimentation déséquilibrée ou riche en sucre -, de niveaux élevés de stress ou de certaines maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, une inflammation chronique se produit.

L’inflammation chronique constitue un terrain fertile pour augmenter le risque de souffrir de différentes pathologies comme le cancer. L’un des meilleurs outils pour lutter contre ce trouble est d’avoir une alimentation adéquate et d’inclure des aliments qui aident à combattre ce trouble.

Ail

ail tranché

L’ail est utilisé depuis des milliers d’années pour lutter contre les infections, grâce à ses propriétés antibactériennes. Mais c’est aussi un allié dans la lutte contre l’inflammation chronique, notamment due à certains composants comme le soufre, l’allicine, le bisulfure de diallyle et la S-allylcystéine.

Cardamome

Cette épice aide à réduire les marqueurs inflammatoires CRP, IL-6, TNF-α et MDA. Il présente également d’autres bienfaits pour la santé car il possède des propriétés antioxydantes qui aident à prévenir le vieillissement cellulaire.

Horizontal

Ginseng

Ginseng

Le ginseng possède des propriétés énergisantes, c’est pourquoi il est largement utilisé comme complément vitaminique. Il en existe deux types, le ginseng asiatique et le ginseng américain. Leurs composés actifs réduisent les marqueurs inflammatoires tels que le TNF-α et l’interleukine 1 bêta (IL-1β).

Gingembre

A lire aussi :  Zamioculca : la plante d'intérieur qui survit à tout (et embellit n'importe quel espace)

Un autre aliment utilisé depuis des années pour traiter les symptômes du rhume, des migraines, des nausées ou de l’arthrite. Sa consommation est très bénéfique et contribue à la réduction des marqueurs inflammatoires tels que le TNF-α et l’interleukine 1 bêta (IL-1β).

author-avatar

A propos de Antoine

Hello, moi c'est Antoine. Je suis passionné par tout ce qui touche au jardin depuis un peu plus de dix ans. J'espère que mes articles vont vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *