Plants

Des plantes d’ombre que vous pouvez cultiver sans problème, même dans les coins sombres

5/5 - (12 votes)

Toutes les maisons n’ont pas la chance d’avoir beaucoup de lumière en raison de leur emplacement, mais cela ne veut pas dire qu’il faut penser que les plantes n’ont pas leur place ou qu’elles ne prospèrent pas. En fait, il y en a beaucoup qui poussent avec peu de lumière et qui peuvent donner une touche personnelle et chaleureuse à votre maison.

Ces cinq plantes sont parfaites pour ce type de maisons « ombragées ». Ils sont résistants, nécessitent peu d’entretien et vous permettront d’introduire un élément naturel dans les pièces avec tous les bienfaits pour la santé, comme la purification de l’air ou la détente qu’ils procurent.

Monstre

1

Monstera Deliciosa ou côte d’Adam

En plus d’être très décorative grâce à ses belles feuilles vertes et facile à cultiver, puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup d’arrosage ni trop de lumière et qu’elle est assez résistante, la Monstera ou Côte d’Adam est l’une des plantes les plus efficaces pour réduire les polluants en suspension dans l’air de la maison, c’est donc fortement recommandé.

Bande ou malamadre

2

Bande ou Malamadre

Ce n’est pas que le ruban ou la mauvaise mère ait besoin de peu de lumière, c’est qu’il faut éviter la lumière directe du soleil, c’est donc parfait pour une maison intérieure. De plus, il est facile à cultiver, très ornemental et aide à éliminer le dioxyde de carbone de l’air que nous respirons, en plus de le purifier et de le nettoyer des différentes toxines environnementales.

Aloé Véra

3

Aloé Véra

L’Aloe Vera est l’une des plantes les plus reconnaissantes qui existent. Il nécessite peu de lumière, peu d’arrosage et peu de soins. De plus, le gel contenu dans ses plantes est très bénéfique et vous pouvez l’utiliser pour réaliser des onguents qui vous aideront, entre autres, à apaiser et hydrater votre peau.

Dracaena

4

Dracaena ou tronc brésilien

Sa température idéale pour bien pousser se situe entre 18ºC et 28ºC, même si dans un environnement froid, elle poussera également mais plus lentement. Elle n’a pas besoin de trop de lumière, mais elle doit être protégée des courants d’air, qui pourraient endommager la plante. Elle apprécie les environnements humides donc, surtout par temps chaud, il est conseillé de pulvériser de l’eau sur la plante et d’augmenter un peu la fréquence des arrosages.

ficus

5

Ficus

Une autre plante résistante, idéale pour n’importe quelle maison et qui a besoin de très peu de lumière pour pousser. De plus, c’est l’une des plantes les plus purifiantes, puisqu’elle permet de filtrer différentes substances volatiles. Un substrat léger est important pour que la plante développe ses conditions optimales. Bien entendu, il faut veiller à ce que les racines ne soient pas gorgées d’eau.

A lire aussi :  Quand semer les carottes avec la lune
author-avatar

A propos de Antoine

Hello, moi c'est Antoine. Je suis passionné par tout ce qui touche au jardin depuis un peu plus de dix ans. J'espère que mes articles vont vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *