Plants

Croton : la plante d’intérieur la plus décorative que l’on puisse avoir chez soi

5/5 - (6 votes)

Croton est une plante qui attire l’attention. Il a de grandes feuilles, de différentes couleurs et une épaisse nervure de différentes nuances. Il est très décoratif dans n’importe quelle maison et est également très facile à cultiver.

Il est originaire du Pacifique Sud et il en existe de nombreuses variétés. On les trouve avec des feuilles qui combinent le vert, le jaune, le rouge, l’orange, la crème, le rose et le noir, mélangés les uns aux autres, c’est pourquoi elles sont si attrayantes.

Ce sont des plantes résistantes, mais elles supportent mal les changements. Par conséquent, il peut arriver que, lorsque vous le rapportez du magasin, il commence à perdre des feuilles les premiers jours. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car avec des soins appropriés, il récupérera immédiatement et se développera intensément.

Entretien du Croton

Comme beaucoup de plantes d’intérieur, l’entretien du croton implique un arrosage et une humidité appropriés.

Comme beaucoup de plantes d’intérieur, l’entretien du croton implique un arrosage et une humidité adéquats. Puisqu’il s’agit d’une plante tropicale, elle bénéficie de l’humidité, donc l’un des meilleurs conseils – surtout maintenant que les températures augmentent – est de la vaporiser régulièrement avec un pulvérisateur d’eau. Il n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage, il suffit de vérifier que le sol est sec au toucher et d’y plonger votre doigt de quelques centimètres. Lors de l’arrosage, il doit être fait abondamment, mais le pot doit être bien drainé.

A lire aussi :  comment planter un noyau de mangue

Il a besoin de beaucoup de lumière, il est donc bon de le placer près de la fenêtre, mais il ne doit pas recevoir la lumière directe du soleil trop longtemps ou au milieu de la journée, sinon il se dessècherait. La température idéale pour son bon état se situe entre 18 et 25 degrés et il est important de le conserver à l’abri des courants d’air et du froid, car en dessous de 15 degrés il peut perdre ses feuilles. Il doit être fertilisé au printemps et en été et un engrais liquide vendu en magasin spécialisé suffit.

Croton en pot

Il est conseillé de le transplanter environ tous les deux ans, toujours dans un pot plus grand, car il peut atteindre un mètre de hauteur chez certaines de ses variétés. Quant à la taille, elle peut être effectuée avec des ciseaux à plantes spécialisés si vous souhaitez la garder plus petite ou réduire le feuillage. Il est important de noter que la sève est toxique, il faut donc faire preuve de prudence lors de la coupe.

Quant aux ravageurs les plus courants, ils sont l’araignée rouge, la cochenille et le puceron. Après avoir vérifié leur présence, ils peuvent être retirés manuellement avec du coton et de l’eau pulvérisée. De plus, il existe en vente des insecticides naturels qui peuvent prévenir leur apparition et les tuer une fois qu’ils ont envahi la plante.

author-avatar

A propos de Antoine

Hello, moi c'est Antoine. Je suis passionné par tout ce qui touche au jardin depuis un peu plus de dix ans. J'espère que mes articles vont vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *