Plants

Areca : astuces pour cette plante pour donner une touche décorative à votre maison

4/5 - (16 votes)

L’arec est un palmier d’intérieur très élégant qui donne une touche très ornementale à n’importe quelle pièce, grâce à ses tiges et ses frondes qui ressemblent à du bambou. Il vient de Madagascar et est également connu sous le nom de palmier papillon ou palmier jaune. Il présente des avantages importants en tant que purificateur d’air, car il est capable d’éliminer les toxines et les polluants, tout en rafraîchissant l’environnement. Avant de l’acheter, il est bon de prendre en compte le bon endroit chez soi pour le mettre, car il peut atteindre plus d’un mètre de hauteur.

Les palmiers Areca réussissent mieux sous la lumière indirecte, bien qu’ils tolèrent bien une certaine ombre. Le problème de la lumière directe du soleil est qu’elle peut brûler les feuilles. Il convient également de le tenir à l’écart des courants d’air. Les palmiers Areca ont besoin d’une pièce chaude, idéalement autour de 18°-24°C, avec un minimum de 10°C en hiver.

Bol

Le pot doit contenir de la terre et du compost, avec des trous de drainage

Le pot doit contenir de la terre et du compost, avec des trous de drainage. Il ne doit être transplanté dans un pot légèrement plus grand que s’il a des racines et au printemps.

Le secret pour réussir sa culture est de bien arroser : le sol doit être humide mais pas détrempé. Comme il bénéficie de l’humidité, il est bon de brumiser les feuilles plusieurs fois par semaine. Il faut arroser abondamment chaque fois que les premiers centimètres de compost ont séché, ce qui arrive souvent par temps chaud. L’eau de pluie, l’eau distillée ou l’eau purifiée peuvent être utilisées de temps en temps, surtout si vous vivez dans une région où l’eau est dure, car les palmiers arec sont sensibles aux produits chimiques présents dans l’eau du robinet.

A lire aussi :  Romarin : découvrez ses incroyables propriétés antioxydantes et comment le cultiver

Il est également conseillé de nettoyer les draps de temps en temps pour enlever la poussière. Une solution rapide consiste à placer la plante sous une douche chaude ou à l’essuyer avec un chiffon.

Areca

L’un des problèmes que cela peut présenter est que les extrémités brunissent, ce qui peut être dû à un air trop sec ou trop froid. Il peut être coupé pour éviter cela. Le jaunissement des feuilles est également normal sur la face inférieure à mesure qu’elles vieillissent. Cela peut se produire parce que la plante est exposée trop directement au soleil. Les feuilles tombantes, craquelées ou enroulées signifient que la plante a besoin de plus d’eau.

Lorsque la plante perd son éclat, cela peut signifier que l’atmosphère n’est pas assez humide, il faut donc la pulvériser plus souvent, surtout en été.

Quant aux ravageurs, ils sont généralement affectés par les araignées rouges. Dans ces cas, les feuilles et les tiges de la plante sont recouvertes d’une fine toile d’araignée avec des acariens et des œufs sur la face inférieure des feuilles. Ils peuvent être traités avec des produits adaptés en magasin spécialisé. Un autre problème concerne les cochenilles, des insectes qui ressemblent à des taches blanches et pelucheuses sur la face inférieure des feuilles. Ils peuvent être nettoyés avec un chiffon humide ou un coton-tige imbibé d’un insecticide. Il faut regarder attentivement les feuilles, car les cochenilles peuvent être difficiles à éradiquer.

author-avatar

A propos de Antoine

Hello, moi c'est Antoine. Je suis passionné par tout ce qui touche au jardin depuis un peu plus de dix ans. J'espère que mes articles vont vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *