Lorsqu’un chien arrive dans une maison, l’un des doutes qui surgissent concerne le type de plantes qui peuvent être conservées à la maison, car un pourcentage élevé d’entre elles peuvent être toxiques pour lui. Il est important d’être bien informé, car beaucoup choisissent de ne pas en avoir et ce n’est pas non plus nécessaire.
Il existe des plantes « adaptées aux animaux de compagnie » qui peuvent contribuer à créer un bon environnement dans la maison et ne présentent aucun danger pour les animaux. En voilà quelques-unes que l’on peut acquérir en toute sérénité.
1. Bande
La cassette, également appelée malamadre, était un classique dans les foyers de nos mères. C’est une plante élégante, qui est généralement suspendue dans un pot et qui ne cause aucune conséquence aux animaux qui s’en approchent, la sentent ou la grignotent.
2. Citronnier
Vous pouvez avoir des arbres fruitiers en pot chez vous et ne pas exposer les animaux à un danger supplémentaire. Ces derniers temps, il est devenu à la mode de planter de petits arbres fruitiers dans des pots d’intérieur, car ils peuvent être utilisés et représentent également un très bon élément décoratif.
3. Fougère
Une autre plante inoffensive pour les animaux domestiques et qui peut être d’une grande beauté pour la maison. De plus, il est très à la mode en décoration. Bien entendu, il est important de l’arroser fréquemment pour qu’il pousse correctement.
4. Bambou
Le bambou est une autre plante qui ne présente aucun danger pour les animaux et qui convient très bien à l’intérieur d’une maison, que ce soit en pot ou même pour décorer un mur entier.
5. Cactus
Les cactus sont des plantes très faciles à entretenir. Il est préférable de choisir ceux qui n’ont pas de pointes qui pourraient blesser les chiens et qui s’adaptent à tout type d’espace. De plus, ils ont un fort pouvoir ornemental.
6. Pied d’éléphant
Une autre des plantes qui peuvent être très belles dans une pièce. Il est d’origine tropicale, ne nécessite pas de grands soins et ne présente aucun risque pour nos amis les quatre pattes.
7. Orchidée
Pour les amateurs de fleurs qui ont des fleurs, l’orchidée est un bon choix. Il est d’une grande beauté, remplit complètement un espace et ne comporte aucun risque.
8. Calathéa
Cette plante, aux feuilles remarquables, est une autre option pour les maisons avec des chiens. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, sauf qu’il n’est pas exposé aux rayons directs du soleil et qu’il est facile d’entretien.
9. Romarin
Pour ceux qui auraient des doutes sur les aromates, on peut se rassurer avec le romarin, tout comme avec le basilic ou la sauge. Vous pouvez ainsi disposer d’un petit jardin dans la cuisine pour donner du goût aux plats et ne pas mettre les animaux en danger.