Les cactus sont à la mode comme objets de décoration à la maison. C’est l’une des plantes vedettes d’Instagram, vous pouvez trouver des millions d’images sur ce réseau dans lesquelles vous pouvez voir comment elles égayent l’ornementation de chaque instance. De plus, ils sont très faciles à cultiver, il existe une grande variété de formes et de tailles et ils sont super résistants.
Les cactus appartiennent à la famille des succulentes. Ils sont originaires d’Amérique, à l’exception d’une espèce originaire d’Afrique. En fait, on pense qu’ils sont arrivés en Europe il y a seulement quelques centaines d’années. Ils ont besoin de peu d’eau, mais il faut les arroser de temps en temps. Et il est préférable de les placer près d’une fenêtre ou d’une autre source de lumière. Ce sont cinq cactus que vous pouvez cultiver chez vous et égayer n’importe quelle pièce.
Echinocactus grusonii
C’est l’un des cactus les plus populaires et se caractérise par des pointes proéminentes qui protègent la plante verdâtre avec une texture plus douce. Il est de petite taille et peut donc être placé pratiquement n’importe où dans la maison. Il nécessite peu de soins et ne change pratiquement pas d’apparence pendant longtemps.
Gymnocalycium
Ce cactus, qui possède également des épis, comme le précédent, possède des fleurs très caractéristiques de différentes couleurs : blanches, rouges, orange ou roses qui peuvent ajouter de la couleur à n’importe quelle pièce et qui sont de taille similaire à la plante elle-même. Il atteint une hauteur d’environ 10 centimètres et possède un corps vert foncé qui pousse en forme globulaire.
Écheveria
L’echeveria est un type succulent, un type de cactus. Il est très à la mode comme élément décoratif. Ils poussent en formant une sorte de rosette et leurs feuilles sont vert foncé et charnues. Il n’est pas de grande taille et n’a besoin que d’un petit pot pour pousser.
Cactus zèbre
Il est originaire d’Afrique. C’est une plante d’intérieur d’aspect exotique avec des rayures blanches et vertes ressemblant à la peau d’un zèbre qui nécessite très peu d’entretien et n’a besoin d’eau qu’une fois par mois.
Cactus de San Pédro
C’est un cactus épineux, qui pousse très vite. Il présente des fleurs blanches très caractéristiques qui poussent au sommet des tiges. De plus, ils sentent mauvais et ne durent généralement qu’un ou deux jours.