Les cafards peuvent être une nuisance dans la maison et il y en a toujours plus que ce que l’on peut voir. Des études récentes préviennent que les blattes deviennent de plus en plus résistantes aux pesticides. Si vous souhaitez vous débarrasser naturellement de ces visiteurs, cultiver ces plantes chez vous les fera fuir.
Romarin
Le romarin est l’une des meilleures herbes pouvant être utilisées pour repousser les cafards. En plus de le planter, vous pouvez également couper les brindilles fraîches et les placer là où se trouvent habituellement les blattes.
herbe à chat
Les blattes restent à l’écart de cette herbe aromatique qui repousse également les fourmis et les charançons. Vous pouvez avoir cette plante aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur où elle reçoit suffisamment de lumière. L’herbe à chat contient un composé chimique, la népétalactone, qui éloigne les cafards.
Menthe
Les cafards n’aiment pas le fort parfum de menthe et restent à l’écart. La menthe repousse également les pucerons, les puces, les coléoptères et les mites.
Chrysanthèmes
Cette fleur est populaire pour ses teintes vibrantes et son arôme puissant qui aide à effrayer les cafards, les acariens, les puces, les insectes et les tiques. Sa fleur contient des pyréthrines, qui sont un répulsif naturel contre les insectes.
Ail
L’odeur piquante distinctive de l’ail est très courante dans de nombreuses cuisines. Il présente de nombreux avantages, dont celui de repousser les cafards et autres insectes.
Orangers Osage
Les orangers Osage sont connus pour leurs fruits de forme particulière. Vous pouvez faire pousser cet arbre dans votre jardin et repousser toutes les espèces de blattes. Les fruits sont également parfaits pour éliminer les parasites et peuvent être utilisés pour extraire de l’huile, ce qui prévient l’apparition de nouveaux parasites.
Laurier
Presque toutes les étagères à épices de cuisine contiennent cet ingrédient culinaire parfumé. Son arôme intense irrite les cafards, les souris et les insectes. Cultivez cette plante autour de votre maison ou utilisez les feuilles séchées pour prévenir les parasites.
citronnelle
Les feuilles parfumées au citron peuvent dissuader une variété de mouches et d’insectes. L’huile de citronnelle présente dans les feuilles de citronnelle est le principal ingrédient efficace contre les insectes.
Concombre
Les cafards détestent l’odeur du concombre. La meilleure façon de les utiliser pour repousser les blattes est de laisser les peaux de concombre là où elles apparaissent habituellement. Comme ils sont juteux, ils dégagent plus d’odeur que le concombre entier.
Lavande
Les cafards n’aiment pas l’odeur de la lavande et son odeur distinctive les éloigne. Vous pouvez faire pousser de la lavande en pot à l’intérieur, près d’une fenêtre ouverte, pour garantir que son parfum enivrant se propage partout.