Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de motobineuses Mantis.
- En cas de panne ou de problème à qui puis-je m’adresser ?
- Avez-vous un représentant dans ma région?
- Etre sûr d’avoir le bon niveau d’huile – motobêche moteur 4 temps
- Comment me procurer un nouveau mode d’emploi
- Comment me mettre en relation avec un utilisateur motobêche Mantis ?
- Les fraises de ma motobêche ne tournent pas. Motobêche thermique 4-temps.
- Les fraises de ma motobineuse ne tournent plus. Motobêche thermique 2-temps.
- Sur ma motobêche 4-temps, l’huile coule par le filtre à air, la corde est bloquée et le moteur fume.
- Le carburateur de ma motobineuse 2-temps est complètement déréglé, comment fait-on pour le régler ?
- Ma motobineuse 2 temps ne démarre plus et il n’y a pas d’étincelle à la bougie.
En cas de panne ou de problème à qui puis-je m’adresser ?
Pour toute question, ou problème vous pourrez contacter un de nos conseillers clients ou un technicien par téléphone au 0810 21 18 65 ou par email. Nos techniciens assurent le Service après-vente de tous les produits Mantis commercialisés depuis 1997 en France. Ils vous aideront à résoudre ou diagnostiquer le problème que vous pourriez rencontrer. Si une intervention sur le produit est nécessaire, il vous suffit de retourner la pièce par la poste en colissimo suivi à Mantis, 20 rue des Garennes, 57155 MARLY.
Back to IndexAvez-vous un représentant dans ma région?
Nous sommes une Société de Vente à distance et nous n’avons pas de concessionnaire ou de revendeur en région, sauf à Marly, près de Metz (57), où nous sommes situés depuis 1997. Nous sommes joignables :
- par téléphone au 0810 21 18 65 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- par email via la page de contact
- par courrier à MANTIS France Sarl, 20 rue des garennes – 57155 Marly
Etre sûr d’avoir le bon niveau d’huile – motobêche moteur 4 temps
Un moteur sans huile, c’est la catastrophe, et un trop plein d’huile est aussi source de nombreux problèmes, dont un moteur qui fume, la corde du lanceur qui se bloque, sans parler du nettoyage qu’il va falloir faire.
Nous vous montrons ici quel doit être le niveau d’huile pour le moteur d’une motobêche 4 temps.
Voici une photo sur laquelle vous allez pouvoir visualiser le bon niveau d’huile : l’huile doit arriver au maximum au niveau du pas de vis, désigné ici par la pointe en métal.
Back to IndexComment me procurer un nouveau mode d’emploi
Si vous avez égaré ou que votre mode d’emploi n’est plus complet, vous pouvez en télécharger un en sélectionnant la rubrique « Mode d’emplois » dans le menu « Aide & Service ». Là vous pourrez choisir votre famille de produit.
Vous pouvez vous y rendre directement en cliquant sur le lien ci-dessous :
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Comment me mettre en relation avec un utilisateur motobêche Mantis ?
C’est très simple et rapide ! Pour poser directement vos questions et recevoir une réponse par mail, il vous suffit de :
- Vous rendre dans l’espace motobêche
- Puis de sélectionner la motobêche qui vous intéresse
- Retrouvez, ensuite, l’espace « Questions aux utilisateurs Mantis » en dessous du descriptif produit
- Enfin, cliquez sur « discutez » et laissez-vous guider par les explications indiquées pour poser vos questions !
Conseil pratique : Vous pouvez aussi entrer en contact avec un utilisateur et demander à le rencontrer. La démarche est identique, alors n’hésitez pas !
Back to IndexLes fraises de ma motobêche ne tournent pas. Motobêche thermique 4-temps.
Il faudrait vérifier le tambour d’embrayage de la motobêche.
- Pour cela il faut désolidariser le moteur de la transmission.
- Sous le moteur, enlever les 4 vis de 10 pour accéder au tambour d’embrayage.
- Une fois que vous avez la bride en main, veuillez vérifier que la cloche noire ne dépasse pas de plus de 5 mm par rapport au rebord de la bride.
- Si la cloche dépassé de plus de 5mm, veuillez taper délicatement dessus avec un maillet pour la remettre en place.
- Remonter le tout et réessayer.
Les fraises de ma motobineuse ne tournent plus. Motobêche thermique 2-temps.
Il faudrait vérifier la transmission de la motobineuse.
- Pour cela, il faut désolidariser le moteur de la transmission en dévissant la vis dorée qui se trouve en bas du moteur, juste au-dessus de la tôle de protection rouge.
- Une fois que le moteur et la transmission sont séparés, essayer de tourner la transmission à la main avec l’arbre d’entrainement qui se trouve dans la transmission. Si en tournant ça bloque, c’est que votre transmission est hors service, il faudra la changer. Si ça ne bloque pas, veuillez nous renvoyer la pièce pour vérification.
Sur ma motobêche 4-temps, l’huile coule par le filtre à air, la corde est bloquée et le moteur fume.
Il y a trop d’huile dans le réservoir d’huile. Il est bien important de ne pas mettre plus de 60ml au démarrage.
Si vous avez mis plus de 60ml d’huile, procéder de la manière suivante
- Au-dessus de la bougie, dévisser le couvercle cache-culbuteur et évacuer l’huile bloquée.
- Tiret une dizaine de fois sur le lanceur pour libérer le trop plein d’huile
- Remonter le tout.
- Remettre le bon niveau d’huile (il faut pencher la machine vers l’avant : réservoir d’essence contre le sol et quand vous dévissez le bouchon d’huile, le niveau d’huile doit arriver au niveau du bas du pas-de-vis). Le moteur risque de fumer un peu, c’est normal, cela devrait s’arrêter une fois le trop plein d’huile évacué.
Le carburateur de ma motobineuse 2-temps est complètement déréglé, comment fait-on pour le régler ?
Il faudrait faire un réglage des vis du carburateur de la façon suivante
- Visser les 2 vis de réglages H et L à fond sans forcer (au risque de détériorer définitivement le carburateur.
- Dévisser les 2 vis d’un tour ¼
- Démarrer le moteur, accélérer progressivement. Si vous n’avez pas assez de puissance dévissez la vis H jusqu’à ce que la puissance soit bonne.
- Si le ralenti ne tient pas, vous pouvez visser la vis de ralenti jusqu’à ce que le ralenti soit bon.
Ma motobineuse 2 temps ne démarre plus et il n’y a pas d’étincelle à la bougie.
Même s’il n’y a pas d’étincelle à la bougie, la bobine est très rarement en cause lors de pannes sur la motobêche. Dans un premier temps, il faudrait vérifier si votre échappement n’est pas bouché.
Moteur SV4 : Pour vérifier l’échappement du moteur SV4, il vous suffit d’enlever les 3 vis ci-dessus pour accéder à la grille d’échappement qui doit être obstruée. Il faut enlever cette grille et essayer de redémarrer le moteur.
Moteur SV6 : Pour vérifier l’échappement du moteur SV6, il vous suffit de passer un petit tuyau pour déboucher l’échappement. Si l’échappement ne se débouche vous devez changer l’échappement complet. Si l’échappement se débouche, essayez de redémarrer le moteur.
Si malgré l’échappement débouché le moteur ne fonctionne pas, il faut vérifier les membranes du carburateur (voir la notice changement des membranes).
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