L’HISTOIRE DE LA MOTOBÊCHE MANTIS – COMMENT TOUT A COMMENCÉ
Il y a plus de 40 ans, un tout petit motoculteur rouge a fait son apparition aux États-Unis avec la promesse suivante : nous allons vous faciliter le jardinage.
À cette époque, tous les outils de travail mécanique de la terre étaient d’imposants et lourds motoculteurs, puissants certes, mais difficiles à manœuvrer. Passer le motoculteur était de fait une tâche réservée aux hommes. Et après avoir travaillé un terrain, tous les muscles du corps s’en ressentaient.
En comparaison, la petite motobêche/motobineuse Mantis ressemblait à un jouet. Elle ne pesait que 10 kg, pouvait être soulevée d’une seule main pour aller du garage au jardin. Maintenant, une fois la corde du lanceur tirée pour démarrer le moteur, le mini motoculteur et ses fraises bizarres (on aurait dit qu’elles étaient tordues) rentrait dans la terre avec une facilité déconcertante.
Oui, une petite révolution avait eu lieu au jardin : un nouvel outil, petit et performant. Un outil mécanique qui facilitait vraiment le travail au jardin. La motobêche était née.
Un succès indémenti depuis plus de 4 décennies
Qui aurait prédit le succès de cette petite machine, la toute première motobineuse au monde, lors de son lancement en 1980 ? Au tout départ, les hommes boudaient ce « motoculteur de gamin «, ils ne voulaient pas être vus avec un engin aussi « ridiculement petit ». Ce sont les femmes et les séniors qui l’ont adopté en premier. Ils ont bien compris que grâce à la Mantis, ils allaient être capables de travailler, sans forcer ! Ils adorèrent rapidement la petite machine rouge, car elle était simple et facile à utiliser et réalisait ce qu’elle promettait : soulager d’une grosse partie du travail fastidieux au jardin.
Aujourd’hui, tous les jardiniers, amateurs ou confirmés ont bien compris l’intérêt de ce produit. Pourquoi se fatiguer, quand un outil suffit à réduire le temps de travail ? Pourquoi attendre d’avoir mal pour se faire du bien ? Faîtes comme plus de 2 millions de jardiniers dans le monde : passez à la Mantis !
Depuis lors, la motobêche Mantis n’a cessé d’évoluer, pour offrir à plus de personnes le choix de la simplicité pour jardiner. Pour mettre à la portée de tous la possibilité de créer et d’entretenir un jardin potager ou d’agrément.
1980
Mantis invente la motobineuse
Une révolution au jardin
1987
Mantis décline une version électrique
Même puissance, le silence en plus
2008
Lancement du moteur essence 4-temps
Plus de mélange et plus silencieuse
2012
Lancement du modèle DELUXE
Une ergonomie renforcée
2013
Lancement du modèle DELUXE XP
Une largeur de travail doublée