L’automne c’est aussi la saison des courges
Atlantic Giant (le record du monde est de 481 kg!), Butternut, Chayotte, Citrouille, Musquée de Provence, pâtisson, Potimarron, Courge Spaghetti…
Rouge, jaune, orange, vert, blanc ou encore noir.
Rondes, aplaties, veinées, lisses…
Les courges sont un magnifique exemple de la diversité de la Nature et se prête aussi volontiers à la cuisine qu’à la décoration et pas que pour Halloween. 😉
La culture des courges
Les courges peuvent être semées dès le début avril en pot idéalement à l’abri et plantées en terre à partir de mi-mai. En fonction de la variété, veiller à avoir un espacement suffisant grand entre les pieds, jusqu’au 5m2 par pied.
Les courges apprécient un sol riche, en pas hésiter à y incorporer du compost mûr avant la plantation, et à laisser du gazon un peu séché lorsque les premières tontes démarrent. Rien de tel qu’une courge qui pousse toute seule sur un tas de compost :-). et le gazon séché ralentira la pousse des plantes adventices.
Les courges apprécient un arrosage abondant lors de la plantation, mais pas pendant la phase de croissance, à moins de forte sécheresse.
Dès que la saison avance et que les matinées se font plus fraîches et humides, isoler les courges du sol, en les posant sur des tuiles par exemple.
Sucré ou salé? 2 recettes au potiron
Retrouvez ici, nos 2 recettes au potiron. Douces et délicieuses, pour les grands et les petits.
Laisser un commentaire